Appel à projet PAT

Dans le cadre du PAT, Alès Agglomération souhaite déployer un Programme Éducatif Local de l’Alimentation (PELA) via un appel à projet qui s'ouvre aujourd'hui.

 

Ce dispositif exprime la volonté d’Alès Agglomération de mobiliser l’ensemble des acteurs éducatifs concernés pour permettre une sensibilisation des plus jeunes au « mieux manger ».

Cette action s’inscrit nécessairement en complémentarité des missions des acteurs partenaires du PAT identifiés sur le territoire.

 

Cet appel à projet vise à soutenir l’éducation des jeunes au mieux manger et contribuer ainsi à atteindre les objectifs de sensibilisation et d’éducation identifiés dans le Programme National de l'Alimentation.

 

Dans le cadre de cet appel à projet, les actions d’éducation à l’alimentation s’adresseront à un public d’enfants de 0 à 17 ans et s’organiseront sur les temps périscolaires (le soir après l’école, le mercredi, le samedi ou sur le temps méridien) ou extrascolaires (pendant les vacances scolaires).

Les actions devront se dérouler préférentiellement sur le dernier trimestre 2021.

 

Pour certains d'entre vous, il s'agit de votre cœur de métier. Pour les autres partenaires du PAT n'hésitez pas à le relayer si vous le désirez.

 

Date limite de réponse 20 août 2021

 

Contact

projet-alimentaire@alesagglo.fr

04.66.86.64.11

 

projet-alimentaire@alesagglo.fr

04.66.86.64.11

 

Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet, 30100 Alès