Anduze : Maison des Familles

Maison des Familles « A petits pas » 

 

 

Dans le cadre d’un appel à projet effectué en 2020 par la CAF du Gard, l’association Angélique Cavalié a obtenu l’agrément pour ouvrir sur Anduze une « Maison des familles » en 2021.

 

Une Maison des Familles est un espace ressource convivial, confidentiel et gratuit, ouvert à tous les membres d’une famille (les futurs parents, les  parents, les beaux-parents, les grands-parents, les oncles et tantes, les enfants et les adolescents). Ce lieu propose différents supports de soutien et de partage, pour répondre aux besoins de chacun, tout au long des différentes étapes de la vie d’un enfant et de sa famille.

 

Ce nouveau dispositif s’adresse également aux professionnels du territoire, en tant que lieu ressource et de partage autour de nos différentes pratiques et des problématiques repérées sur le territoire.

 

La création d’une « Maison des familles » sur Anduze, a pour objectif de développer nos actions existantes (les actions « Graines de Sens » et le L.A.E.P « A petits pas »), sous la même forme, mais en direction de toutes les familles, avec des enfants de tout âge.

 

La « Maison des familles » sera située

Aux Jardins de la Filature

Bâtiment D,

19 rue du Luxembourg

ANDUZE

(dans les mêmes locaux que le L.A.E.P)

 

  

La  Maison des Familles « A petits pas » s’organisera autour de 5 axes :

 

* Espace d'informations, ouvert à tous, où parents, professionnels et adolescents pourront venir chercher de la documentation, des informations ou des renseignements.

* Espace de lien Enfants Parents, où seront proposées des actions enfants-parents par tranche d'âge (L.A.E.P / Espace de jeux libre (à partir de 6 ans) / Soirées familles / Sorties familles / Ateliers Nourrissons-Parents, Enfants-Parents (- 6 ans),  Enfants-Parents (+ 6 ans) et Ado-parents)

* Espace de soutien à la parentalité, autour d'ateliers d'échanges, de discussions ou d'informations pour les parents.

*Espace de ressources individuelles, un espace de consultations et de permanences en faveur de chacun des membres d’une famille selon leurs besoins, dans un objectif  de parvenir à un équilibre au quotidien.

*Espace partenaires, articulé sous forme de réunions, afin d'échanger sur nos projets et actions respectifs, ainsi qu’autour de temps d'échanges sur des thématiques. Cet espace a également pour objectif de proposer des actions communes aux familles du territoire. 


Attention :

 

Une erreur s'est glissée dans les affiches de la "Maison des Familles"

 le numéro  de téléphone est le 07.61.45.68.67