Mois sans Tabac 2020

Vous trouverez trouver ci-dessous l’affiche et le flyer concernant le Mois sans tabac 2020 et les ressources du Pays Cévennes en tabacologie, à mettre à disposition de tous les publics.

La situation sanitaire actuelle ne permet pas d’organiser les rassemblements habituels autour de cet évènement mais les ressources restent particulièrement mobilisées sur le territoire du bassin alésien durant ce mois et au-delà.

 

« En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. » Baromètre santé 2017, Santé publique France.

Le Mois sans tabac qui a lieu en novembre est une occasion chaque année pour les professionnels de santé de proposer des temps de rencontre particuliers à la population afin d'échanger autour de la question du tabagisme.

Cette campagne nationale, organisée par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, s’adresse à tous les fumeurs (et leur entourage), qu’ils souhaitent ou non arrêter de fumer, pour les informer et les aider à faire le point sur leur consommation et le cas échéant, les motiver, les préparer et les soutenir dans leur démarche d’arrêt.

 

Des informations sur le Mois sans Tabac et des outils d’aide à l’arrêt sont disponibles sur le site :

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/  ou en appelant le 39 39.

 

Si vous souhaitez organiser un temps de rencontre avec des professionnels de la tabacologie dans votre établissement pour vos salariés et accueillis, contactez les CSAPA ANPAA30 anpaa30@anpaa.asso.fr  ou LOGOS csapalogosales@apsa30.fr    

 

Vous êtes professionnels spécialisés en tabacologie sur le bassin alésien et vous souhaitez être partenaire du Mois sans tabac, contactez :

Reseda : contact@reseda-santecevennes.fr

 

Epidaure : maxime.dubech@icm.unicancer.fr

Télécharger
Flyer_MoisSansTabac_Ales.pdf
Document Adobe Acrobat 225.4 KB
Télécharger
Affiche_MoisSansTabac_Ales.pdf
Document Adobe Acrobat 229.0 KB